Imprimer la page

Après trois mandats consécutifs, Micheline Taillardat, présidente depuis 2016, a souhaité passer la main, et c’est Philippe Barbier, auparavant vice-président, qui vient tout juste d’être élu par le conseil d’administration de notre association pour lui succéder à la présidence de l’OSO.

Nous – l’ensemble de l’équipe et des membres de l’association, les musiciens et bien sûr notre directeur artistique Marius Stieghorst – tenons à lui témoigner toute notre reconnaissance pour son formidable travail accompli durant ces années, toujours avec beaucoup de ténacité et d’abnégation.

Nous avons une confiance totale en notre nouveau Président pour permettre à l’association d’atteindre ses deux objectifs : savoir faire preuve d’ambition pour développer le rayonnement de l’OSO, tout en réussissant en permanence à trouver l’équilibre pour garantir la pérennité de cet orchestre professionnel.

 

Micheline Taillardat
« Cela a été un réel plaisir d’offrir ma compétence à l’Orchestre Symphonique d’Orléans durant ces 6 années et en retour je le remercie pour ce qu’il m’a apporté d’enrichissant et de la découverte d’un univers qui m’était jusqu’alors inconnu. Je souhaite à son nouveau Président tout autant de plaisir ainsi qu’à toute l’équipe qui l’entoure. »

 

Philippe Barbier
« C’est pour moi une fierté d’occuper cette charge au regard de cet orchestre centenaire devant lequel je me sens tout petit. Je mesure le poids de l’enjeu et suis soucieux d’assurer la pérennité du travail accompli, avec une gouvernance placée sous le signe du collectif. »